Radioen

On air

Resonanzen  |  Jazz and the City

play_arrow Live
arrow_back_ios

100komma7.lu

100komma7.lu

/ Les Britanniques font du stock

Brexit

Les Britanniques font du stock

Avec le risque de "no deal" qui augmente, le Royaume-Uni fait du stock. Selon une étude, un Britannique sur six aurait commencé à stocker ou y penserait sérieusement. Un reportage d'Anaïs Cordoba.

auto_stories

1 min

Foto: Sharp Entertainment

Selon une étude récente, face au risque d'une sortie de l'union européenne sans accord, un britannique sur six a commencé à stocker ou y réfléchit sérieusement. En GB une entreprise de vente sur internet d'aliments lyophilisés a même lancé au mois de décembre une Brexit box. À l'intérieur 60 repas et 48 portions de viande.

Cette inquiétude de la pénurie est liée au risque d'une sortie du royaume uni de l'union européenne sans accord. Si cela arrivait, les contrôles douaniers retarderaient l'approvisionnement des marchandises. Certaines sont très sensibles comme les médicaments. D'ailleurs le service de santé britannique a mis en place son propre plan de stockage de médicaments. Le ministre de la santé s'en est vanté en se proclamant "plus gros acheteur de frigo au monde". Quant aux patrons britanniques, ils sont en plus en plus inquiets.