radio 100,7: Changement à la tête de la rédaction musicale

Yves Stephany

Yves Stephany prend la relève de Fred Medernach

M. Yves Stephany a été nommé à la tête de la rédaction musicale de la radio de service public radio 100,7. M. Stephany, 37 ans, y prend la relève de M. Fred Medernach qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Jean-Paul Hoffmann, directeur de radio 100,7 a déclaré:

" Avec Yves Stephany, la rédaction musicale sera animée par un fin connaisseur de la musique contemporaine. Yves dispose d'une vaste culture musicale et d'un réseau hors pair. Il est extrêmement bien outillé pour renforcer l'aspect 'espace de découverte' de notre programme musical. J'aimerais aussi dire mes remerciements à Fred Medernach qui, entre 2015 et 2018, a posé les jalons d'une programmation musicale restructurée et professionnelle à la radio 100,7. "

Yves Stephany a déclaré: 

" Je me réjouis énormément de pouvoir faire découvrir aux auditeurs les tendances musicales actuelles qui reflètent la dynamique de création au Luxembourg et au-delà des frontières. Il me tient particulièrement à cœur de consolider le rôle de la radio 100,7 en tant que plateforme de promotion de la création musicale au Luxembourg. "

M. Stephany a rejoint l'équipe de radio 100,7 en 2008. Au cours de son parcours, il a assumé de multiples fonctions, combinant les rôles de collaborateur freelance, membre des rédactions culturelle et musicale et la gestion du site internet de la radio. M. Stephany a notamment piloté la refonte du site internet 100komma7.lu en 2015 et était webmaster responsable du site internet. Yves Stephany s'est aussi créé une réputation sur la scène musicale luxembourgeoise grâce à sa participation au sein de différents groupes de rock et de pop, et grâce à ses DJ sets éclectiques.

La rédaction musicale classique demeure inchangée et n'est pas touchée par les changements annoncés dans ce communiqué.

Au sujet de radio 100,7

radio 100,7 est la radio de service public au Luxembourg. radio 100,7 propose des programmes d'information, des programmes culturels et musicaux ainsi que des programmes de divertissement, et accorde un large accès à l'antenne aux associations socioculturelles du pays.

radio 100,7 émet sur les fréquences 100,7 MHz et 95,9 MHz (au Nord du Luxembourg) et est diffusée par la plupart des réseaux câblés. Les programmes sont également accessibles en live streaming, et en podcast via la médiathèque en ligne sur www.100komma7.lu. radio 100,7 est membre de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER).

Dossieren

  • Chamberwahlen 2018

    De 14. Oktober gëtt eng nei Chamber gewielt. De radio 100,7 bericht iwwer d'Kandidaten an d'Enjeue vun dëse Wahlen.

  • Dateschutz

    De 25. Mee trëtt an der EU en neit Dateschutzreglement a Kraaft. Wat bedeit dat fir d'Bierger an d'Betriber? A wat ännert wierklech? Detailer an eisem Themeschwéierpunkt.

Communiquéen

  • Une nouvelle application mobile « radio 100,7 »

    radio 100,7 vient de lancer sa nouvelle application pour appareils mobiles. L'appli, simple à installer et facile à utiliser, permet d'écouter le programme de la radio 100,7 en direct et en différé en puisant dans la médiathèque de la radio. 

  • Yann Logelin, nouveau chef de la programmation à radio 100,7

    radio 100,7 annonce la nomination de M. Yann Logelin au poste de chef de la programmation. Yann Logelin prendra le relais de M Claude Mangen qui, après 25 ans à ce poste, assumera la direction du Mierscher Kulturhaus à partir du 1er novembre 2018.

Iwwert eis

De radio 100,7 ass deen eenzegen ëffentlech-rechtleche Radio zu Lëtzebuerg. E proposéiert Programmer op Lëtzebuergesch mat engem Fokus op Informatioun, Kultur, Divertissement a mat Akzent op d’klassesch Musek.

Weider liesen