Communiqué du Conseil d’administration du 100,7

radio 1007-1.jpg

Lors de sa réunion du 8 novembre 2018, le Conseil d'administration de la radio socioculturelle 100,7 a pris à l'unanimité les décisions suivantes :

Le Conseil a décidé de créer un comité de transition présidé par Mme Nancy Braun pour la période du 15/12/2018 jusqu'à l'entrée en fonction du nouveau Directeur (m/f). Mme Michèle Vallenthini est nommée suppléante. La gestion journalière des affaires se fera par comité, composé de Mme Nancy Braun et de Mme Michèle Vallenthini.

Le Conseil propose que le personnel soit également représenté dans ce comité par un de ses membres. Le choix de la personne représentant le personnel se fera par l'équipe du 100,7 selon des modalités à définir ensemble.

En ce qui concerne le recrutement du nouveau Directeur/trice le Conseil a décidé de s'adjoindre l'aide d'une structure externe pour l'accompagner jusqu'à l'entrée en fonction de la nouvelle direction. Ce prestataire sera notamment en charge de redéfinir le profil recherché après consultation de groupes de réflexion avec l'équipe de la radio, le Conseil et le directeur sortant. Les résultats de ces travaux seront présentés à un comité composé de M. Laurent Loschetter et de Mme Tania Brugnoni qui présenteront les candidats finaux au Conseil d'administration dans les meilleurs délais. Ces travaux débuteront immédiatement.

En ce qui concerne le rapport de l'UER, le Conseil d'administration a décidé de fixer une réunion extraordinaire du Conseil d'administration, afin de discuter de manière approfondie de toutes les recommandations de l'UER.

Pour le Conseil d'administration,

Laurent Loschetter,

Président du Conseil d'administration


Le communiqué de presse en forme PDF.

Programm

  • Notturno

  • On air

    Virum Dag

  • Moies-Magazin

  • Iwwer Mëtteg

  • Resonanzen

Dossieren

  • Festival de Cannes 2019

    Alleguer d'Artikele vum Festival de Cannes 2019.

  • Europawahlen 2019

    Vum 23. bis de 26. Mee gëtt an der EU en neit Europaparlament gewielt. Zu Lëtzebuerg gëtt Sonndes, de 26. Mee gewielt. De radio 100,7 bericht iwwer d'Kandidaten an d'Enjeue vun dëse Wahlen.

Communiquéen

  • Un nouveau directeur pour la radio 100,7

    Lors de sa réunion du mardi 26 mars 2019, le Conseil d'administration de l'Établissement de Radiodiffusion Socioculturelle a nommé Marc Gerges comme nouveau directeur de la radio 100,7.

  • radio 100,7 revue par ses pairs

    A la demande de la radio 100,7, l'Union Européenne de Radio-Télévision a procédé à une "revue par les pairs" des opérations de la radio 100,7.

Iwwert eis

De radio 100,7 ass deen eenzegen ëffentlech-rechtleche Radio zu Lëtzebuerg. E proposéiert Programmer op Lëtzebuergesch mat engem Fokus op Informatioun, Kultur, Divertissement a mat Akzent op d’klassesch Musek.

Weider liesen