Editorial été

Festivaliere-Dour-2016-web3 © Guillaume Dubois.jpg

Des moments forts, insolites, truculents et poétiques!

De la musique avant tout! Que ce soit en bas de chez soi, sur un square, au détour d'un carrefour, dans un jardin, l'open air prime en été. Partout, on sort l'ampli et les enceintes audio. Au programme de belles têtes d'affiches. 

radio 100,7 vous livrera les vedettes avec des interviews de musiciens et des extraits de concerts. Notre équipe Generator établira ses quartiers aux Rotondes lors des Congés annulés, pour capter l'ambiance, une cascade de performances, de l'électronique, mais aussi du rock vibrant aux sons de guitares abrasives. Yves Stephany ramènera des pépites polyphoniques du Dour Festival. Sans oublier les incontournables Gaume et Cabaret Vert.

À ne pas manquer

radio 100,7 vous donne rendez-vous le lundi soir pour une soirée jazzy, en débutant par l'actualité de la scène de jazz luxembourgeoise dans Blue note, suivi d'un best-of des concerts de jazz du Luxembourg et de la Grande Région dans Jazz Unlimited. À 23h00 nous diffuserons la fine fleur des concerts européens via le réseau UER, où se produisent des stars du jazz de renommée internationale. Pour les fans de musique classique, nous ferons le tour de l'Europe et des festivals pour dénicher les salles fétiches, les formations de référence - bref, les perles rares: à découvrir à l'antenne tous les dimanches à 20h00! 

Côté culture, nous voyagerons aussi hors des frontières, à la quête des œuvres littéraires contemporaines, mais publiées "ailleurs", cet ailleurs qui nous intrigue tant, assez pour nous inciter à prendre le large en été. Nous nous lancerons à la conquête d'interviews avec les professionnels du tourisme au  Luxembourg: comment vivent-ils la haute saison et quels défis doivent-ils relever?

Pour les shootés à l'adrénaline du présent et qui craignent un sevrage, nous ne lâcherons pas les rênes de l'actualité. Pour les impatients: la rentrée est fixée au 11 septembre. Les oracles sont formels: il y a de l'inédit à l'horizon, à tous les niveaux. Le détail dans 8 semaines!

All Frequenzen, déi wichteg sinn

Mais avant nos prochaines retrouvailles, une bonne nouvelle vous attend dès maintenant: c'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons la mise en service d'une deuxième fréquence, 95,9 MHz, afin d'améliorer le confort d'écoute et la couverture technique de notre  programme au nord du pays. 

radio 100,7 émet dorénavant simultanément sur deux fréquences distinctes: 

  • 100,7 MHz depuis l'émetteur de Dudelange, assurant une excellente écoute sur la majeure partie du territoire luxembourgeois, et 
  • 95,9 MHz depuis l'émetteur de Neidhausen, permettant une qualité d'écoute améliorée au nord du pays.

Toute l'équipe de radio 100,7 vous souhaite d'agréables moments d'écoute sur nos ondes.

Kerstin Medinger
Responsable des Relations Publiques

Programm

Dossieren

  • Franséisch Presidentiellen 2017

    De 7. Mee ass den zweeten Tour vun de Presidentschaftswahlen a Frankräich. De radio 100,7 bericht iwwer d'Kandidaten an d'Enjeuë vun dëse Wahlen.

  • Gemengewahlen 2017

    Den 8. Oktober kënnen d'Bierger aus de 105 Gemengen am Land hir lokal Vertrieder nei bestëmmen.

Communiquéen

Iwwert eis

De radio 100,7 ass deen eenzegen ëffentlech-rechtleche Radio zu Lëtzebuerg. E proposéiert Programmer op Lëtzebuergesch mat engem Fokus op Informatioun, Kultur, Divertissement a mat Akzent op d’klassesch Musek.

Weider liesen