Renouvellement de la convention de financement pluriannuelle

Conventioun radio 100,7

L'Etat du Grand-Duché de Luxembourg et l'Etablissement de Radiodiffusion Socioculturelle ont renouvelé la convention pluriannuelle de financement de la radio 100,7, radio de service public. La convention a été signée aujourd'hui par M. Xavier Bettel, ministre des Médias et des Communications, M. Laurent Loschetter, président du Conseil d'administration de radio 100,7 et M. Jean-Paul Hoffmann, directeur de la radio 100,7.

La convention pluriannuelle actuellement en vigueur viendra à échéance le 31 décembre 2018. La nouvelle convention règle notamment les modalités de financement de la radio de service public luxembourgeoise pour la période 2019 à 2023.

M. Laurent Loschetter, Président du Conseil d'administration, a déclaré : " Je me réjouis de l'augmentation substantielle des moyens financiers mis à disposition de la radio par le biais de la nouvelle convention ainsi que de la durée de celle-ci. Grâce à la nouvelle convention les cinq prochaines années seront consacrées à étoffer le capital humain de la radio ainsi qu'à augmenter la visibilité et l'audience de celle-ci. "

Programm

Dossieren

  • Europawahlen 2019

    Vum 23. bis de 26. Mee gëtt an der EU en neit Europaparlament gewielt. Zu Lëtzebuerg gëtt Sonndes, de 26. Mee gewielt. De radio 100,7 bericht iwwer d'Kandidaten an d'Enjeue vun dëse Wahlen.

  • Festival de Cannes 2019

    Alleguer d'Artikele vum Festival de Cannes 2019.

Communiquéen

  • Un nouveau directeur pour la radio 100,7

    Lors de sa réunion du mardi 26 mars 2019, le Conseil d'administration de l'Établissement de Radiodiffusion Socioculturelle a nommé Marc Gerges comme nouveau directeur de la radio 100,7.

  • radio 100,7 revue par ses pairs

    A la demande de la radio 100,7, l'Union Européenne de Radio-Télévision a procédé à une "revue par les pairs" des opérations de la radio 100,7.

Iwwert eis

De radio 100,7 ass deen eenzegen ëffentlech-rechtleche Radio zu Lëtzebuerg. E proposéiert Programmer op Lëtzebuergesch mat engem Fokus op Informatioun, Kultur, Divertissement a mat Akzent op d’klassesch Musek.

Weider liesen