Dorun, datt de Klimawandel opzehalen ass an d'Zil, datt d'Temperatur net ëm méi ewéi annerhalleft Grad klëmmt, effektiv erreecht ka ginn, doru gleeft de Frans Timmermans.
Fir konkret bis 2030 d'Emissiounen net wéi ursprénglech geplangt ëm 40 mee elo em 55 Prozent ze reduzéieren, muss allerdéngs d'Politik a verschiddene Beräicher änneren.
"Aller plus vite dans la transition énergétique. Avoir des normes plus strictes pour les émissions des voitures, réduire la consommation énergétique des maisons et des bâtiments. Aller vers un système ETS, un système d'échange des quotas énergéetiques...peut être même élargi ce système aux transports et aux bâtiments. De cette facon, on peut arriver à moins 55%. C'est un enjeu incroyable. En fait, le moins 55%, on l'a mis dans une loi, on a l'obligation d'y arriver."
Keng Propose fir een Enn vu Bensin- oder Diesel-Autoen
De Frans Timmermans, ee ganz experimentéierte Politiker a fréieren Diplomat, weess, wéi ee kriddelege Froen aus dem Wee geet.
Op déi konkret Fro, ob dann elo bei den Autoe Bensinner oder Diesele solle verbuede ginn, pocht den hollännesche Sozialdemokrat drop, datt déi nei Reegelen egal wéi, fir jidderee mussen ze packe sinn.
"Il faut créer un marché pour les voitures électriques qui coutent moins. Il faut les rendre accessible à tout le monde. Parce que dans certaines régions, les gens n'ont pas le choix. Il faut augmenter, bien sûr, les transports en commun. Mais pour une certaine période, il faut aussi accepter le fait que les gens auront besoin de leur voiture. Et donc, la réglementation doit aider l'industrie d'aller vers des voitures sans émissions. Mais en même temps, la réglementation doit aussi aider le remplacement de voitures les plus polluantes par des voitures moins polluantes."
Wandel an der Automobilindustrie
"Tous ceux qui ont un intérêt nous approchent avec leurs positions. C'est mon boulot de les recevoir, de parler avec eux. Mais je dois dire que dans l'automobile, il y a eu du changement, ils ont tourné un cap, ils disent maintenant: On voit qu'on aura besoin de voitures électriques."
Gefor vu "Greenwashing" ass do
"La Commission veillera étroitement à une exécution correcte des projets. Nous avons clairement cette responsabilité. Car il y a des doutes dans certains états membres, si les projets correspondent à ce qu'on veut atteindre. Donc on a une grande responsabilité, on le ressent en tant que Commission Européenne, d'assurer l'application correcte des projets qui nous ont été soumis."